Un des rares Quatuors à cordes formés au monde arabe, le Quatuor Cadences est composé de quatre musiciens tunisiens : Akram Ben Romdhane (Violon), Mohamed Bouslama (Violon), Afif Bouslama (Alto), Farouk S’habou (Violoncelle).
Un des rares Quatuors à cordes formés au monde arabe, le Quatuor Cadences est composé de quatre musiciens tunisiens : Akram Ben Romdhane (Violon), Mohamed Bouslama (Violon), Afif Bouslama (Alto), Farouk S’habou (Violoncelle).
Le projet musical "Entre Tunis et la Havane" de l'artiste Myryam Toukabri a vu le jour en Mars 2018, avec l'idée de la fusion entre des standards latinos et la musique arabe, avec beaucoup d'innovation en arrangement, paroles et interprétation. Ce projet est un message universel autour du brassage culturel et de l'esthétique poétique et artistique de ces deux genres musicaux.
Le trio Amori sospesi se distingue par un sens mélodique très développé et par un lien fort à l’identité italienne et méditerranéenne. Il puise dans les mélodies ancestrales de sa terre d’origine tout en les mélangeant avec des influences musicales de l’Amérique latine, une terre peuplée d’italiens nomades et migrants dont l’existence est marquée par un sentiment de suspension.
"Lueur" est le nom d’un concert de musique instrumentale qui se présente comme une visite guidée dans le vécu du compositeur Seif Bennia. La rencontre avec Sami Gharbi et Anis Bsila constitue une évolution dans la carrière du compositeur. Dès les premières notes jouées, le trio a vu une nouvelle dimension apparaître, et s’est vu ainsi décoller vers de nouveaux horizons …
Une formation inédite, des instruments impressionnants, un répertoire éclectique… Harkan est un projet musical acoustique hors-pair qui réunit des virtuoses tunisiens et français. Le trio formé par Mohamed-Amine Kalaï au qanun, Maïa Darmé à la harpe et Lotfi Soua aux percussions émerveille et transporte au delà des sons.
Electro Btaihi est un projet à mi-chemin entre les musiques traditionnelles tunisiennes et les musiques underground, né du besoin d’explorer de nouvelles sonorités pour la tradition orale en Tunisie. Les artistes développent un langage contemporain véhiculé par une envie de mettre les rythmes tunisiens au service de la polyrythmie indienne ou du Jazz.
© 2014 CMAM. tout les droits reservés. Site conçu par All Best Services