Privatisation

Privatisation

Situé en lisière du noyau historique du village Sidi Bou Saïd, le palais Ennejma Ezzahra  est un  monument privilégié  du patrimoine architectural tunisien, où se mêlent influences locales et éléments typlogiques et décoratifs andalous-maghrébins. Tel un joyau dans un écrin de verdure s’étalant sur cinq hectares, le palais n’a cessé, depuis sa contruction au cours de la décennie 1911-1922, d’être un lieu de rencontre, d’échange  et de rayonnement ; un lieu, qui de part sa localisation, sur le promontoire de Jabal al-Manar (le Mont du Phare), dominant la baie de Tunis,  est à la fois ancré dans le village de Sidi Bou Saïd et ouvert sur la Méditerranée .
Ouvert au public depuis l’année 1992, date de la création du Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (C.M.A.M), le palais réunit tous les atouts pour accueillir, en plus des activités régulières de cette institution centrées sur la musique, des évènements prestigieux, dont les organisateurs sont à la recherche d’un lieu remarquable et atypique .
 
Afin de répondre à cette demande, qui n’a cessé de croître au fil des années, et de générer des revenus qui renforcent ses ressources propres, le CMAM offre la possibilité tout  au long de l’année de privatiser  certains espaces du palais et de ses jardins. 
 
De nouveaux  espaces sont venus renforcer la liste des espaces disponibles, qui  sont de surfaces et de caractères variés, permettant d’imaginer divers types d’événements : un concert privatif, une réunion, un colloque, ou une conférence, des prises de vues ou un tournage de séquences de films ou de plateaux  télé,  une réception/cocktail privés, une cérémonie de lancement de produits etc.
Chaque événement pourra être associé à une visite privée du palais et de ses expositions, animée par le conservateur du site.
 
Pour en savoir plus sur les espaces offerts à la privatisation, les conditions de location de nos espaces, vous pouvez :
Télécharger la brochure  « Privatiser » (en cours d’élaboration)
Télécharger notre nouvelle fiche tarifaire 2017 (en cours d’élaboration)
Nous écrire à  l’adresse suivante : privatisation@cmam.tn
 

© 2014 CMAM. tout les droits reservés. Site conçu par All Best Services