Mosaïque arabo-andalouse

30.000 DT
La date limite de vente des billets pour ce spectacle est dépassée.

Biographie

 
Mosaïque arabo-andalouse est une agrégation d’une multitude de pièces instrumentales et vocales du répertoire des nûbas et des chants traditionnels de circonstances d’origine ou d’influence andalouse, en plus d’improvisations et créations nouvelles. L’art arabo-andalous, qui est une synthèse de l’héritage musical véhiculé par les andalous et des diverses expressions musicales locales, avec toutes ses variantes et ses écoles respectives du Maghreb, ornera cette fresque.
 
Mosaïque arabo-andalouse est une co-production du Centre des Musiques Arabes et Méditerranéennes (Tunisie), festival Villes des Musiques du Monde (Paris), festival Arabesque (Montpellier), Casa Árabe (Madrid) et de l'Institut Français de Tunisie.
 
Le projet réunira des musiciens d'Espagne, du Maroc, d'Algérie, de Tunisie et de France qui travailleront en résidence au Palais du baron Rodolphe d'Erlanger EnnejmaEzzahra à Sidi Bou Saïd en Tunisie.
 
La restitution de la résidence sera donnée à l’occasion de l’ouverture de la 11e édition du festival Mûsîqât. Une tournée sera par la suite programmée en Tunisie et en Europe afin d’inscrire le projet dans la durée.
 

فسيفساء موسيقية أندلسية

 
فسيفساء موسيقية أندلسية هي ثمرة عمل فنّي جمع موسيقيين من المغرب العربي وفرنسا وإسبانيا خلال إقامة فنّية نظّمت بقصر النجمة الزهراء. ويقترح العرض على جمهور موسيقات مقاطع موسيقية آلية وغنائية من التراث الموسيقي المغاربي ذي الأصول الأندلسية مع تسلسل مدروس يمكّن السامع من اكتشاف ثراء هذا التراث وتنوّعه ووحدته في نفس الوقت.
 
 

 

© 2014 CMAM. tout les droits reservés. Site conçu par All Best Services